Française - EVJF et EVG à Barcelone Anglaise - Barcelona Hen Do Espagnol - Despedidas de soltera y soltero en Barcelona
Française - EVJF et EVG à Barcelone Anglaise - Barcelona Hen Do Espagnol - Despedidas de soltera y soltero en Barcelona

Souhaitez-vous apprendre le Twerk ?

La danse est une manière amusante et divertissante de bouger le corps comme jamais auparavant. Pour certains, enfiler un survêtement pour quelques séances de sport en salle est une tâche ardue, alors que si on parlait de mettre ce survêtement et de faire quelque chose de plus amusant avec – la danse. Je sais que vous n’avez jamais entendu parler de cela. Aujourd’hui, nous allons découvrir ce que vous devez savoir sur le twerk et vous proposer deux endroits pour commencer votre cours de twerk à Barcelone.

Pour beaucoup, le twerk n’est rien de plus qu’une danse provocante, mais il faut voir au-delà de ce que l’on voit et apprécier l’aspect sportif. De plus, ce n’est pas si simple de bouger les fesses de cette manière. Il y a un véritable effort physique, et pour exceller, il faut une pratique quotidienne.

Bref historique du Twerk

L’origine du twerk n’est pas connue, mais le mot “twerk” a été utilisé dans une chanson par un DJ appelé Jubilee. Selon certains, il serait associé à une célébration religieuse en Afrique. Pour d’autres, il s’agit d’une chorégraphie dédiée aux Afro-Américains vivant à La Nouvelle-Orléans. La pratique du twerk gagne en popularité et devient progressivement à la mode. Des femmes du monde entier se mettent en compétition pour montrer leur meilleur performance dans cette danse. Twerker à Barcelone n’est pas une nouvelle tendance, il existe des écoles spécialisées pour ceux qui souhaitent apprendre à twerker. Ces écoles sont dirigées par de jeunes professionnels et les cours durent une heure et demie.

Je sais que vous avez vu des personnes twerker ou peut-être avez-vous regardé de nombreuses vidéos de twerk. Lorsque vous l’avez vu, vous avez sûrement essayé de bouger un peu votre corps. Si vous pensez avoir tout vu sur le twerk, alors sachez que ce n’est que le début. Alors, qu’est-ce que le twerk ? C’est une danse qui consiste à pousser et à secouer rythmiquement vos fesses. Mais comment le fait-on ? Avant de commencer, sachez que le twerk est plus qu’un simple secouement des fesses. N’importe qui peut secouer les muscles autour des fesses, mais le twerk est plus avancé et nécessite de la pratique. Il peut être réalisé dans différents styles, mais nous allons mettre en lumière le mouvement standard nécessaire pour le twerk.

Comment les cours commencent

Les cours commencent par des étirements et un échauffement des muscles de toutes les parties du corps. Cet échauffement se fait en dansant et en bougeant. Ensuite, une chorégraphie est pratiquée sur une chanson choisie. Les instructeurs rassemblent tout le monde et essaient de combattre la timidité de certains qui ne sont pas à l’aise avec eux-mêmes. Cela est répété continuellement, et il faut de la persévérance et des efforts pour apprendre. L’idée que le twerk est uniquement réservé aux filles est totalement fausse. Tout homme peut essayer et ce sera aussi bien accepté que ce que font les filles. Ne restez pas enfermé à cause des préjugés.

Apprenez à danser le twerk à Barcelone dans ces trois endroits

Centre Civique Drassanes

C’est l’un des meilleurs endroits pour votre cours de twerk et cours de danse à Barcelone. Le centre civique est l’endroit idéal pour commencer votre cours de twerk et perfectionner votre technique. Ne vous inquiétez pas du prix, considérez plutôt la qualité des cours dispensés. Nous vous recommandons de vérifier les horaires et les dates.

Attitude Dance hall

L’Attitude Dance hall propose des cours de twerk, de hip-hop et de dancehall. Il existe de nombreuses options pour différents niveaux. Peut-être avez-vous déjà des connaissances en twerk, dans ce cas, vous pouvez reprendre là où vous vous étiez arrêté. Ils proposent également des cours intensifs et sont très professionnels.

Ile Ball

C’est un autre endroit pour suivre des cours de twerk à Barcelone ou si vous souhaitez apprendre la danse booty. Ne venez pas à Barcelone et repartez sans avoir appris quelque chose. C’est une activité parfaite pour les enterrements de vie de jeune fille en journée.

Apprendre les bases du twerk

1 – Positionnez-vous d’abord en squat, comme si vous vouliez vous asseoir sur une chaise. Assurez-vous que vos jambes sont bien écartées et que vos orteils sont tournés vers l’extérieur.

2 – Placez ensuite vos mains gauche et droite sur leurs hanches respectives. Mettez vos pouces sur l’os de votre fesse et appuyez pour aider à déplacer vos hanches vers l’avant. Enfin, replacez vos doigts sur le haut de vos hanches pour déplacer vos hanches vers l’arrière. Souvenez-vous que vos doigts et vos mains sont essentiels pour le twerk. Oui, tout cela.

3 – À cause de l’insuffisance d’explication, à ce stade, vous devriez sortir vos fesses. Assurez-vous que la partie supérieure de votre corps reste droite ; avoir une bonne posture est essentiel dans la danse.

4 – Vous souvenez-vous comment le popcorn éclate? Alors, faites “éclater” vos fesses vers le haut et vers le bas. Puis utilisez vos mains sur le haut de vos hanches pour aider à guider votre derrière dans la bonne direction.

À ce stade, n’hésitez pas à placer vos mains sur vos genoux pour avoir plus de liberté et continuez le twerking. Amusez-vous à Barcelone en twerkant tout au long de votre période de vacances. Si vous voulez faire votre propre expérience, faites-le avec le maximum de mouvements et de secousses de vos fesses. N’hésitez pas à donner le meilleur de vous-même. Enfin, en regardant les filles bouger leurs fesses, ne soyez pas provoqué sexuellement car les filles de Barcelone sont magnifiques et ont tout pour vous en faire demander davantage. Le twerking est amusant et devrait être encouragé. C’est la façon idéale de vous exercer.

Notez cette activité
Profil de l'Auteur
Enrique Camba

- CCO d'Events Marketing Group, une agence événementielle basée à Barcelone
- Organisateur d'événements depuis 2011
- Entrepreneur, spécialiste SEO et web designer depuis 2003