Française - EVJF et EVG à Barcelone Anglaise - Barcelona Hen Do Espagnol - Despedidas de soltera y soltero en Barcelona
Française - EVJF et EVG à Barcelone Anglaise - Barcelona Hen Do Espagnol - Despedidas de soltera y soltero en Barcelona

Conseils pour organiser un EVJF ou EVG

Si l’organisation d’une fête n’a jamais été facile, quand il s’agit d’un enterrement de vie de jeune fille, cela peut être mission impossible. Surtout si vous voulez que tout se passe bien, ce qui est probablement l’intention avec laquelle on vous a demandé de vous en occuper. Nous allons vous donner les clés et des conseils sur comment organiser un enterrement de vie de jeune fille. Maintenant, c’est le tour des dames, qui méritent de profiter d’un départ en beauté. Voici les meilleurs conseils pour la fête par Despidalia.

15 conseils pour organiser un enterrement de vie de jeune fille

1 – Connaissez la mariée

“Eh bien, nous commençons bien. Si je dois organiser la fête, n’est-ce pas parce que je la connais?”, c’est probablement ce que vous venez de penser. Mais nous ne parlons pas de vous connaître sa couleur préférée et ce qu’elle préfère manger. Nous parlons de bien savoir ce qu’elle attend de la fête. Parfois, cela signifiera sacrifier le facteur de surprise, mais c’est un petit prix à payer pour assurer le succès de l’enterrement de vie de jeune fille.

2 – Parlez avec la mariée

Nous savons que parfois, la surprise est la meilleure idée pour un enterrement de vie de jeune fille, mais cela ne signifie pas que le marié n’a rien à dire sur le type de fête qu’il souhaite. Vous pouvez discuter avec lui de quelque chose qu’il aimerait avoir à la célébration, ou de ce qu’il ne tolérerait en aucun cas. De cette façon, vous saurez comment réserver ou obtenir une idée pour le spectacle qui animera la soirée.

3 – Créez un groupe

Grâce à des applications comme WhatsApp ou Telegram, vous pouvez créer un “groupe de travail” pour que les gens contribuent avec des idées. De cette façon, vous pouvez ajuster un budget, savoir ce que les autres pensent et informer des changements de dernière minute. Bien sûr, n’ajoutez pas la mariée si vous ne voulez pas qu’elle découvre tout.

4 – Communiquez avec tout le monde

Une fois que vous avez un groupe dans lequel tous les invités sont informés de la manière dont les choses se passent, encouragez-les à donner leur avis et peut-être quelques idées pour concorder les horaires, les dates, les lieux, ou signaler des changements inattendus qui pourraient perturber quelque chose du plan.

5 – Établissez un budget et assurez-vous qu’ils paient

C’est un aspect très important pour une célébration. Vous devez fixer un montant maximal approximatif par invité pour l’enterrement de vie de jeune fille. De cette façon, tout le monde saura combien ils doivent contribuer pour couvrir leur part et éviter les surprises désagréables. Vous pourriez même décider que le marié n’a pas à payer ou aider l’un des amis qui n’est pas dans la meilleure situation financière.

6 – Assurez-vous qu’ils paient!

La somme que chaque personne doit payer peut vous donner une idée de ce que vous pouvez ou ne pouvez pas faire pendant la célébration. Rappelez-vous que ce n’est pas la même chose d’organiser un enterrement de vie de jeune fille en hiver, qui sera normalement une affaire plus intime. Bien sûr, fixez une date limite pour que tout le monde paie sa part et ne vous engagez pas à avancer l’argent vous-même. Vous éviterez ainsi de nombreux problèmes.

7 – Faites confiance à une société d’événements

Avec le budget en main, consultez un organisateur professionnel. L’expérience qu’ils peuvent apporter vous aidera à réaliser plus de choses sans courir en rond. Contactez-nous et voyez par vous-même.

8 – Contactez un organisateur

Une fois que vous savez ce que vous voulez approximativement et combien vous pouvez dépenser, il est temps de laisser les choses entre les mains des professionnels. Si vous avez participé à l’un de nos enterrements de vie de jeune fille, vous savez déjà qui nous sommes et comment nous travaillons, et si vous ne l’avez pas fait, vous pouvez certainement discuter avec quelqu’un qui nous connaît, que ce soit en personne ou à travers les commentaires laissés par ceux qui nous ont essayés sur nos réseaux sociaux.

9 – Faites-vous entendre

Rappelez-vous que vous êtes celui qui organise la fête. Choisissez donc les options que vous pensez que la mariée préférera le plus. Si quelqu’un essaie de vous faire accepter quelque chose que vous ne jugez pas approprié, tenez bon et ne l’autorisez pas.

10 – Soyez très clair

N’oubliez pas que vous êtes celui qui est responsable de l’organisation de l’EVJF ou EVG, donc vous avez le dernier mot sur les activités qui auront lieu. Sélectionnez parmi les propositions que vous avez sur la table celle qui pourrait le plus plaire au marié et précisez très clairement que c’est cela que vous ferez. Ainsi, il n’y aura pas de rancœur ni de longs visages par la suite.

11 – Expliquez les conditions

Lorsque vous engagez une agence d’organisation d’événements, il y

a certaines choses à prendre en compte. Expliquez très bien à tous les participants ce qui peut et ne peut pas être fait, afin qu’il n’y ait pas de problèmes ou de malentendus par la suite. Prenez en compte que certaines activités d’enterrement de vie de jeune fille ne conviennent pas aux mineurs, par exemple, donc si vous voulez que quelqu’un vienne, vous devrez changer le plan ou ils devront rentrer chez eux lorsque l’événement principal de la soirée arrivera.

12 – Réservez à l’avance

Ne laissez pas tout à la dernière minute. Dès que vous savez ce que vous voulez approximativement et quand la fête aura lieu, réservez les lieux et les activités. De cette façon, vous pouvez vous assurer de ne pas manquer de créneaux horaires, car ils sont généralement limités.

13 – Collectez l’argent à l’avance

Fixez une date limite à laquelle tout le monde doit être à jour avec le paiement. Si quelqu’un n’a pas payé ou commence à tergiverser, il vaut mieux le retirer de la liste. Vous pouvez toujours les ajouter à nouveau quand ils vous donneront l’argent. Mais surtout, ne laissez personne assister à la fête sans avoir payé sa part, car à la fin, vous devrez creuser plus profondément dans votre propre poche.

14 – Gardez une copie du contrat à portée de main

Même si c’est une fête, il est toujours bon d’avoir une copie du contrat au cas où. Ainsi, si un problème survient ou si quelque chose ne correspond pas, vous pourrez résoudre tous les malentendus qui pourraient survenir.

15 – Détendez-vous! Tout est prêt

Surtout, ne stressez pas. Organiser un enterrement de vie de célibataire est une responsabilité, mais c’est aussi très amusant. Pensez à quel point tout le monde va s’amuser et que le marié mérite que tout le monde, y compris vous, profite de la soirée et des surprises que nous avons en réserve.
Si vous nous laissez tout entre les mains et suivez ces simples conseils, le succès est plus que garanti. Sûrement la prochaine fois qu’un autre de vos amis se mariera, il vous demandera d’organiser son enterrement de vie de jeune fille. Même si nous ne sommes pas sûrs que ce soit une bonne chose…

5/5 - (1 vote)
Profil de l'Auteur
Enrique Camba

- CCO d'Events Marketing Group, une agence événementielle basée à Barcelone
- Organisateur d'événements depuis 2011
- Entrepreneur, spécialiste SEO et web designer depuis 2003