Française - EVJF et EVG à Barcelone Anglaise - Barcelona Hen Do Espagnol - Despedidas de soltera y soltero en Barcelona
Française - EVJF et EVG à Barcelone Anglaise - Barcelona Hen Do Espagnol - Despedidas de soltera y soltero en Barcelona

Qu’est-ce qu’une fête de divorce et comment est-elle célébrée

Nous connaissons tous les enterrements de vie de garçon, n’est-ce pas? Mais récemment, un nouveau concept est devenu populaire : les fêtes de divorce. Et de quoi s’agit-il? Eh bien, elles consistent à organiser une fête ou une célébration si votre mariage ne s’est pas déroulé comme prévu…

De nombreux couples décident de se séparer ou de divorcer après s’être mariés parce que la relation ne fonctionne pas bien. Il s’agit généralement d’une décision difficile qui marque un changement majeur dans vos vies et peut être abordée de différentes manières : soit avec des larmes, soit avec des sourires. Alors, que préférez-vous?

Séparation ou divorce, le début d’une fête de divorce

Un divorce ou une séparation est, en plus d’un revers difficile, un moment idéal pour se réinventer, se redécouvrir et recommencer à vivre la vie que l’on souhaite. Alors, pourquoi ne pas le célébrer? Comme s’il s’agissait d’une deuxième chance, les fêtes de divorce ont un objectif très similaire aux EVJF et EVG : rassembler des amis et se préparer à une nuit inoubliable.

Au lieu de rester chez soi triste et désolé, choisissez de vous entourer de vos proches et essayez de voir le côté positif de la situation. Nous savons tous qu’une rupture est toujours douloureuse, mais la douleur dépend uniquement de vous et de la manière dont vous l’affrontez. Alors, mettez votre meilleur visage en avant!

Activités lors des fêtes de divorce

Lors des fêtes de divorce, diverses activités peuvent être réalisées en fonction des préférences de la personne nouvellement séparée ainsi que de ses amis avec lesquels elle célébrera. Par exemple, les plus simples consistent à organiser un dîner à la maison puis à sortir boire un verre dans un bar ou une boîte de nuit.
Mais si vous voulez quelque chose de plus mémorable et amusant, vous pouvez opter pour l’organisation d’activités originales telles que des sports d’aventure, une escapade d’un week-end ou une balade en voilier. Toute idée est bonne pour célébrer le fait que vous n’êtes plus marié!

Avec ce genre de fêtes, l’épreuve du divorce n’est plus un traumatisme mais plutôt tout le contraire : une véritable fête! Au lieu de ressentir ce moment comme une rupture, il vaut mieux le considérer comme une opportunité, un moment pour être libre, avec vous-même et faire ce que vous avez vraiment envie. Alors, avec ce scénario, pourquoi ne pas organiser une fête?

Les fêtes de divorce sont un rituel qui vient des États-Unis et commence maintenant à être pratiqué dans notre pays dans le but d’affronter l’adversité avec courage et de stimuler l’optimisme face à cette nouvelle étape. Les façons de célébrer peuvent être aussi variées que lors d’un enterrement de vie de garçon et peuvent même inclure le rôle du “Planificateur de Divorce“, c’est-à-dire une personne chargée d’organiser votre fête de divorce. Cela peut inclure toutes sortes d’activités, d’idées pour la célébration et même un stripteaseuse! Gardez à l’esprit que vous êtes plus libre que jamais, vous pouvez donc profiter d’un spectacle érotique sans aucun remords.

5/5 - (1 vote)
Profil de l'Auteur
Enrique Camba

- CCO d'Events Marketing Group, une agence événementielle basée à Barcelone
- Organisateur d'événements depuis 2011
- Entrepreneur, spécialiste SEO et web designer depuis 2003