Française - EVJF et EVG à Barcelone Anglaise - Barcelona Hen Do Espagnol - Despedidas de soltera y soltero en Barcelona
Française - EVJF et EVG à Barcelone Anglaise - Barcelona Hen Do Espagnol - Despedidas de soltera y soltero en Barcelona

Les plus beaux bars de Barcelone

Barcelone est bien connue pour avoir l’un des meilleurs cocktails au monde, en particulier pour les amateurs de gin tonic. Ils sont servis dans une variété de contenants. La plupart des bars à Barcelone se remplissent à minuit. Beaucoup de bars ferment aux alentours de 3 heures du matin, tandis que les clubs ferment généralement vers 5 heures ou 6 heures du matin.

Bien que Barcelone soit une ville immense, vous pouvez encore explorer la ville à pied. Avant de le faire, assurez-vous de connaître la bonne navigation à suivre, ou vous pouvez emprunter le métro pour faciliter votre déplacement lorsque la marche vous semble fatigante. La plupart des bars acceptent les paiements par carte de crédit ou de débit, et ils proposent également un accès Wi-Fi gratuit, même dans les vieux bars. Fumer est strictement interdit dans tous les bars de Barcelone. Si vous recherchez un joli bar pour boire quelque chose lors d’une soirée de votre Enterrement de Vie de Jeune Fille à Barcelone, vous pouvez suivre cet article.

Dry Martini & Speakeasy

À Barcelone, c’est l’un des meilleurs cocktails au monde; il a été lancé en 1971 sous le nom de Martineria par Carbonellni. Ils ne servent que des martinis secs dans ce bar. Javier de las Muelas a pris les rênes en 1996 et a commencé à servir des cocktails anglais classiques, puis a étendu la sélection à des boissons modernes, coûteuses et innovantes.

Ils ont rendu l’endroit plus raffiné et élégant pour les boissons, avec de la musique jazz en fond sonore. De plus, il y a un comptoir électronique qui ajoute une touche de classe au classique Dry Martini. Une porte de la salle mène au “speakeasy”, qui est relié à un restaurant secret situé dans la salle de stockage. En passant devant des caisses de bouteilles et près de la cuisine, on a l’impression d’être dans un film classique à la Goodfellas. Il y a un menu pour faciliter le choix des boissons ou des cocktails, et il est difficile de ne pas le remarquer. Le prix des cocktails est de dix euros, tandis que la bière coûte sept euros pour un demi-litre.

Bar Mutis

On peut accéder au Bar Mutis par des portes qui se trouvent dans un appartement à usage résidentiel. Pour accéder au bar, il faut être invité, sinon la plupart du temps, vous serez refusé par protocole. Parfois, cela peut marcher, surtout pendant les soirées plus calmes. Une fois à l’intérieur et en montant les escaliers, la porte du premier appartement au premier étage est un petit bar à cocktails.

Vous pouvez profiter de divertissements musicaux variés, du jazz au soul en passant par le funk, avec une clientèle exclusive comprenant Robert De Niro, Russel Crowe, Allen et bien d’autres. Le bar ne dérange pas les voisins car il est insonorisé, et puisqu’il s’agit d’une fête privée dans une résidence, vous êtes invité à visiter. Le cocktail coûte environ quinze euros.

Mercat Princesa

Ce bar est situé dans le quartier bohème d’El Born. Le bâtiment où se trouve le bar a été construit au XIVe siècle, mais il a été rénové pour devenir un espace comprenant un bar à tapas intérieur et un marché pour les boissons alcoolisées. Il y a seize stands différents, chacun offrant des produits et des spécialités exceptionnels dans les espaces de restauration animés ou sur les tables du bar privé.

Le bar ouvre à 9 heures du matin et ferme à minuit tous les jours. Vous pouvez commencer avec un cocktail, du vin, de la bière ou du café. Avec votre verre à la main, vous pouvez vous rendre aux différents stands pour choisir vos boissons, par exemple chez La Planxa, où l’on propose des saucisses uniques avec gin tonic, mojito ou liqueur, vendues par un boucher.

En plus des boissons, vous pouvez essayer les stands de gâteaux (Dolc et Salat), de salades (Las Saladas), de dim sum (Mekong), de riz spécial et de toasts (Toque de Sal), de pommes de terre rôties (patates), de sushi (japo), de fruits de mer méditerranéens (pepe Fritz), de jambon ibérique et de fromage (Iberics et Formatges), d’huîtres et de fruits de mer (ostras), et bien d’autres encore. Il existe également d’autres bars secrets accessibles dans le bâtiment par un accès caché. Ils disposent de quarante places assises, de tables et d’une variété de plats que vous pouvez choisir.

Le prix du cocktail est

de quatre euros, et celui de la bière est de trois euros et demi pour un demi-litre.

Marmalade

Marmalade est la petite sœur du bistro et du milk bar, et elle propose des cocktails frais. Ce magnifique endroit est divisé en quatre sections. Avec plus de 50 ans d’expérience dans le domaine de l’ameublement, l’endroit offre de fantastiques canapés, une table de billard en mat noir faite à la main, des murs anciens en cuivre et un incroyable bar art déco en chrome de quatre mètres de haut, avec une touche de l’ambiance des années 50 à la Havane/New York tout en restant fidèle à l’origine barcelonaise. Le coût de leurs cocktails est de cinq euros, et leur bière coûte environ trois euros et demi pour un demi-litre.

Palau Dalmases Espai Barroc

Palau Dalmases Espai Barroc est une assurance que vous aurez du mal à trouver un endroit plus romantique et magnifique pour boire que ce palais baroque, caché en face du musée Picasso derrière une grande porte en bois. Au XVIe siècle, il était la demeure des familles les plus illustres de Barcelone. Aujourd’hui, le palais propose des spectacles de flamenco en direct tous les jours de 19h30 à 21h30, ainsi qu’un opéra chaque jeudi à 23 heures. Après le spectacle, vous pouvez rester au bar, qui ferme à 1 heure du matin. Le coût du cocktail est d’environ douze euros, tandis que la bière coûte six euros pour un demi-litre.

5/5 - (1 vote)
Profil de l'Auteur
Enrique Camba

- CCO d'Events Marketing Group, une agence événementielle basée à Barcelone
- Organisateur d'événements depuis 2011
- Entrepreneur, spécialiste SEO et web designer depuis 2003