Française - EVJF et EVG à Barcelone Anglaise - Barcelona Hen Do Espagnol - Despedidas de soltera y soltero en Barcelona
Française - EVJF et EVG à Barcelone Anglaise - Barcelona Hen Do Espagnol - Despedidas de soltera y soltero en Barcelona

Le marché de la Boqueria : le marché le plus célèbre de Barcelone

La première mention du marché Boqueria remonte à 1217, lorsque des tables étaient placées près de l’ancienne porte de la ville pour vendre de la viande. Depuis décembre 1470, c’est à cet endroit qu’était organisé un marché de porcs. Avant cela, il était appelé Mercat Bornet. Plus tard, le nom a été changé en marché de paille ou Mercat de la Palla. Au début, le marché n’était pas enclos et n’avait pas de statut officiel, il était plutôt considéré comme une extension du marché de Plaça Nova, qui s’étendait jusqu’à la Placa del Pi.

Le marché est maintenant connu sous le nom de boqueria, lieu où l’on achète de la viande de chèvre. Les autorités ont décidé de construire un marché séparé sur La Rambla, principalement destiné aux bouchers et poissonniers. Le marché a été reconnu en 1826 et une structure officielle a été construite en 1835. L’architecte responsable était Mas Vilà et la construction a commencé le 19ème mars 1840. Le marché a officiellement ouvert ses portes la même année. Le toit utilisé en 1914 existe toujours à ce jour.

Histoire du marché Boqueria

L’histoire du marché Boqueria est intimement liée à celle de La Rambla. De l’évolution des anciens commerçants de rue à une présence actuelle pleine de charme, de vie et de couleur. Le marché peut être décrit comme une allégorie de la vie à Barcelone avec une rivière, répondant aux désirs de ceux qui aiment anticiper. Le marché Boqueria est le principal marché métropolitain de Barcelone, et a été établi le 19ème mars 1840, jour de la Saint-Joseph. La Rambla est l’emplacement actuel de ce marché.

Le marquis de Campo Sagrado a décidé en 1836 de contrôler le marché itinérant qui avait été incorporé dans le grand espace autrefois occupé par le couvent. Avec le temps, le marché s’est transformé en ce que nous connaissons aujourd’hui comme un marché moderne. Le Capitaine général de Catalogne a instauré l’éclairage au gaz en 1914 et le toit métallique pour protéger acheteurs et vendeurs, lui conférant une unicité et un caractère. Aujourd’hui, les vendeurs sont fiers de présenter l’un des marchés alimentaires les plus anciens et les plus complets de Barcelone, proposant viandes, légumes, poissons et bien d’autres produits qui sauront captiver votre imagination. Le marché regorge de vie et d’histoire avec une architecture qui dépasse vos attentes.

Certains des meilleurs stands du marché Boqueria

Parami

Les piliers Boqueria sont un miel pour les touristes de par leur attractivité. Mais les acheteurs sérieux se rendront chez Parami. C’est une boutique reliée au marché de rue. L’entreprise qui gère ce stand a récemment célébré ses 100 ans. Parami est l’endroit idéal pour les fritures et les grillades à Barcelone. Leurs produits sont irréprochables, et ceux qui achètent en grande quantité obtiennent des tarifs plus avantageux. Le stand est extrêmement fiable pour des achats en gros et à des prix compétitifs en même temps. Ils sont essentiels pour les tomates séchées et les amandes marcona.

Symposion

Ce stand se trouve rue Rosello Boqueria. La boutique a été déplacée à cet endroit il y a cinq ans. Le stand est à l’extrémité du marché, évoquant une île grecque. Olives, conserves et vins sont combinés avec des plats préparés, comme du pain pita garni de viande, une tarte aux épinards ou une crème d’aubergine. Ce stand est incontournable si vous voulez du feta et du yaourt, ils sont les meilleurs de Barcelone, aucun doute à ce sujet.

Avinova-Aviram

Ce stand est l’un des endroits les plus respectables près de la Rambla. Le stand vend des lapins, différents types d’oiseaux et des escargots, qui proviennent de France et de Catalogne. Il propose également des poulets à des prix économiques en tant que distributeur. C’est votre lieu de prédilection pour le lapin nourri au romarin et le poulet.

Fruites Costa

Il est situé au stand n°57 et propose les meilleures affaires en matière de légumes. Ce stand est là depuis longtemps. Si vous aimez les légumes et ne voulez pas sacrifier la qualité, Fruites Costa est l’endroit à essayer. Les produits impeccables, qui proviennent de Santa Coloma de Cervello à Sant Boi, n’ont jamais déçu ses visiteurs. La boutique est incontournable pour les poivrons et les aubergines.

Aroma Ibèric

Malheureusement, de nombreux stands du marché sont très orientés ; ils se concentrent davantage sur l’argent qu’ils peuvent gagner en vendant à des étrangers avec des emballages pour l’aéroport. Ce stand est une exception dans son unicité. Il propose divers articles tels que du porc ibérique frais, de superbes saucisses et du lomo fumé. Je peux recommander ce stand si vous voulez des saucisses fraîches et des fuets, ils sont indispensables.

Llegums cuits

Si vous voulez apprécier la vie à Barcelone, Llegums cuits en est un exemple. C’est un endroit rempli de légumes cuits. Lorsque vous parlez de proximité avec les Ramblas, ce stand est parfaitement situé. Lentilles, pois chiches et haricots blancs, tous cuits et préparés avec des plats de légumes, du riz et des pâtes faits en une journée. C’est parfait, surtout pour ceux qui n’ont pas beaucoup de temps et qui veulent manger des plats faits maison sans cuisiner. C’est la solution idéale pour ceux qui travaillent et n’ont jamais le temps. Ils sont indispensables dans les pois chiches aux crevettes.

Le marché alimentaire de la Boqueria n’est pas seulement un endroit à voir absolument, mais également pour vos achats à Barcelone. Avec des stands spécialisés qui vendent une variété de sélections d’olives, de viandes, de fruits, de fruits de mer, de fromages et bien plus encore que vous ne pourriez imaginer. Vous voulez des ingrédients pour votre enterrement de vie de jeune fille, pique-nique ou mariage et vous êtes fatigué, rendez-vous simplement dans l’un des bars à tapas pour vous détendre, vous êtes assuré de vous revitaliser et de courir un autre marathon sur le marché.

Répartis sur le marché, il y a des endroits où ils vendent à la fois des boissons et de la nourriture, vous n’avez donc pas à vous soucier de satisfaire votre soif. C’est un endroit pour profiter et construire une expérience mémorable. Le marché de la Boqueria est juste l’une des nombreuses attractions à voir dans le centre-ville de Barcelone.

Notez cette activité
Profil de l'Auteur
Enrique Camba

- CCO d'Events Marketing Group, une agence événementielle basée à Barcelone
- Organisateur d'événements depuis 2011
- Entrepreneur, spécialiste SEO et web designer depuis 2003