Française - EVJF et EVG à Barcelone Anglaise - Barcelona Hen Do Espagnol - Despedidas de soltera y soltero en Barcelona
Française - EVJF et EVG à Barcelone Anglaise - Barcelona Hen Do Espagnol - Despedidas de soltera y soltero en Barcelona

Le meilleur chocolat de Barcelone

L’Espagne a une longue association avec le chocolat qui remonte au 16ème siècle lorsque les explorateurs espagnols l’ont apporté en Europe et il est rapidement devenu très populaire. Au début, lorsqu’il a été introduit pour la première fois en Europe, il était principalement consommé sous forme liquide et avait un goût amer, mais il a ensuite été adouci pour s’adapter au goût européen.

Depuis, il a évolué et est maintenant servi de nombreuses manières différentes. Barcelone compte des boutiques de chocolat et des cafés dans toute la ville, que ce soit dans les zones touristiques ou non. Êtes-vous un passionné de chocolat? Qu’attendez-vous pour goûter le meilleur chocolat de Barcelone comme une meilleure expérience diurne pour enterrement de vie de jeune fille?

Musée du Chocolat

Situé au cœur de Barcelone, le musée du chocolat à Barcelone est un lieu dédié à l’histoire et à la culture de ce délice sucré qui a conquis le monde. En parcourant ses salles, vous découvrirez l’origine du cacao, son voyage depuis les Amériques jusqu’à l’Europe, et l’évolution de sa transformation en chocolat. Vous pourrez admirer d’incroyables sculptures en chocolat, participer à des ateliers du chocolat pour apprendre à réaliser vos propres créations chocolatées et même assister à des démonstrations en direct par des chocolatiers professionnels.

Et bien sûr, avant de partir, n’oubliez pas de passer par la boutique du musée où vous pourrez acheter une variété de chocolats artisanaux, des souvenirs gourmands et des livres spécialisés pour prolonger l’expérience chez vous. Une visite incontournable pour les amateurs de chocolat !

Adresse: Rue del Comerç 36, Barcelone
Website : https://www.museuxocolata.cat/

Pastisseria Barcelona

Pastisseria Barcelona a ouvert il y a 5 ans par Joseph Maria Rodriguez, un chef pâtissier champion du monde. Ainsi, les croissants sont absolument divins, à tremper dans le chocolat ou simplement à saupoudrer de cacao.

Joseph utilise ses compétences pour réaliser toutes sortes de pâtisseries, gâteaux et de nombreuses autres délices au chocolat, jusqu’au gâteau purement chocolaté appelé I Love Xoco.

Adresse : Rue Aragon 228, Barcelone
Website : https://lapastisseriabarcelona.com/

Oriol Balaguer

Oriol Blaguer est l’un des producteurs de chocolat les plus célèbres d’Espagne et, au fil des ans, il a perfectionné l’art de la fabrication du chocolat. Il possède plusieurs boutiques à Barcelone, mais son magasin phare est La Xocolateria. Sa marque de fabrique est les créations exquises en forme de demi-fève de cacao.

Le chocolat chaud de la boutique vaut également le détour.

Adresse : Sant Gregori Taumaturg 2, Barcelone
Website : https://www.oriolbalaguershop.com/

Chok the Chocolate Kitchen

Chok, situé près de La Rumbla, offre une variété de chocolats. Ceux qui aiment les chocolats artistiquement fabriqués adoreront cet endroit. Ils sont cependant spécialisés dans les beignets et en préparent une variété chaque jour. Il serait difficile pour le visiteur de passer devant Chok s’il aime le chocolat.

Cette boutique propose tout, des truffes aux gaufres, et sert même de l’huile d’olive aux pépites de chocolat que les visiteurs adorent. L’avantage de la boutique est qu’elle propose des cours où l’on peut apprendre à préparer sa pâtisserie préférée au chocolat léger.

Adresse : Rue Carme 3, Barcelone
Website : https://www.chok.shop/

Cacao Sampaka

Cacao Sampaka a ouvert en l’an 2000 mais en si peu de temps, ils se sont étendus dans le monde entier. Le chocolat est fabriqué à Barcelone et une grande attention est accordée pour garantir que la qualité du chocolat produit est de la plus haute qualité. Même les mélanges comme les noix utilisées dans les chocolats doivent passer un contrôle de qualité très strict.

Les visiteurs peuvent participer à des séances de dégustation de chocolat et apprendre les bonnes méthodes d’utilisation du chocolat.

Adresse : Rue de Consell de cent 297, Barcelone
Website : https://www.cacaosampaka.com/

Escriba

Escriba est une boutique familiale et existe depuis plus de 100 ans. Cette boutique possède un charmant café et sert des gâteaux à tomber par terre, avec une variété de créations chocolatées que les visiteurs adoreront.

Escriba propose également des cours et donne des cours sur l’art du chocolat, mais pour le visiteur, un cours d’une journée sur la fabrication de chaussures serait probablement plus approprié.

Adresse : Rue de les Flors 83, Barcelone
Website : https://escriba.es/fr/

Dismon Pastissos

Dismon Pastissos est une excellente boutique pour les amoureux du chocolat qui souhaitent acheter une variété de chocolats, gâteaux et certaines créations qui ne manqueront pas de vous faire sourire. C’est une boulangerie familiale qui n’ajoute aucun additif aux produits qu’ils fabriquent.

Adresse : Rue Ramón y Cajal 106, Barcelone
Website : https://www.instagram.com/dismonpastissos/

Jordi Pallares

Cette boutique est située dans l’ancienne partie gothique de Barcelone et est très populaire les week-ends. Elle se spécialise dans les gâteaux au chocolat durant les week-ends, ne soyez donc pas surpris de trouver des files d’attente si vous visitez.

Adresse : Rue del Comte d’Urgell 169, Barcelone
Website : https://www.jordipallarespastisser.com/

La Nena

C’est un magasin très chaleureux et les visiteurs sont les bienvenus pour y passer du temps à lire un livre ou à jouer à des jeux de table. On peut y savourer une tarte aux fruits faite maison accompagnée de tasses de chocolat chaud.

Adresse : Rue Ramon y Cajal 36, Barcelone
Website : https://la-nena-chocolate-cafe.business.site/

Fargas Chocolates

Fargas se trouve dans l’une des plus anciennes parties de Barcelone et a été créé aussi loin qu’en 1827. Il propose une impressionnante variété de chocolats et à l’intérieur, la boutique est étonnamment moderne et agréable pour faire ses achats.

Adresse : Carrer del Pi 16
Website : https://fargachocolates.com/

Bellart Chocolatary

Bellart Chocolaterie est une petite boulangerie située dans l’ancienne région du chocolat de Barcelone. Si vous souhaitez déguster un chocolat de grande qualité et acheter un souvenir à ramener à vos proches, alors c’est la boutique à visiter.

Adresse : Del Carme 3
Website : https://www.escuelabellart.com/

Barcelone regorge de charmantes boutiques de chocolat et l’une des traditions espagnoles est de tremper les churros dans leur chocolat pour le déguster de cette manière.

Barcelone compte également de nombreuses boulangeries de churros, et certaines d’entre elles ont déjà été mentionnées, comme La Nena.

Xurreria Sagrada Familia

Il s’agit d’un établissement familial fondé il y a environ 50 ans. C’est l’une des boulangeries de churros qui sert les churros avec un délicieux chocolat aux noisettes.

Barcelone est une ville riche en histoire de fabrication du chocolat et pour ceux qui aiment l’histoire et le chocolat, Barcelone vaut vraiment le détour.

5/5 - (1 vote)
Profil de l'Auteur
Enrique Camba

- CCO d'Events Marketing Group, une agence événementielle basée à Barcelone
- Organisateur d'événements depuis 2011
- Entrepreneur, spécialiste SEO et web designer depuis 2003