Française - EVJF et EVG à Barcelone Anglaise - Barcelona Hen Do Espagnol - Despedidas de soltera y soltero en Barcelona
Française - EVJF et EVG à Barcelone Anglaise - Barcelona Hen Do Espagnol - Despedidas de soltera y soltero en Barcelona

Découvrez les meilleurs musées de Barcelone

Barcelone est l’une des plus belles villes d’Espagne; ses rues sont un mélange de culture et de tradition qui racontent l’une des plus anciennes histoires d’Europe. À l’heure actuelle, Barcelone compte plus de 50 musées qui incluent l’art, la science, la musique, l’architecture, l’histoire, le sport ou la mer, entre autres, un bon choix pour une activité de jour à Barcelone. Barcelone n’est pas seulement l’une des meilleures destinations de voyage au monde, mais c’est aussi une ville qui déborde de culture partout et où se trouvent ces majestueux exemples d’art contemporain que chaque touriste devrait visiter.

Si vous prévoyez de voyager et de découvrir Barcelone, cela pourrait être une bonne occasion d’organiser une visite culturelle de la ville. Pour faciliter votre choix, voici les meilleurs musées de Barcelone.

Trick Art Museum à Barcelone

Au cœur de Barcelone, à deux pas de la célèbre Plaza Catalunya, se cache un trésor de divertissement et de fantaisie : le Trick Art Museum. Imaginez un lieu où chaque cliché de votre appareil photo vous transporte dans un monde empli de merveilles et de rires. Ce n’est pas un musée ordinaire ; c’est un carnaval d’illusions d’optique et de décors magiques.

Trick Art Museum de Barcelone

D’abord, imaginez-vous entrant dans des scènes qui défient la gravité, où vous pouvez vous balader parmi les nuages ou flotter en plein air. Ensuite, visualisez-vous dans des scénarios hilarants, peut-être en déjouant un crocodile rusé ou en partageant un fou rire avec une célébrité dans les endroits les plus improbables. Avec plus de 40 expériences thématiques, chaque déclenchement de votre appareil photo capture une histoire, une plaisanterie, ou un rêve qui prend vie.

Idéal pour les enterrements de vie de jeune fille et de garçon, le Trick Art Museum offre un festin pour votre fil Instagram, assurant que chaque publication soit aussi extraordinaire que votre expérience. C’est bien plus qu’une visite ; c’est une aventure dans le surréalisme, où chaque instant est une touche de pinceau dans votre journée vibrante à Barcelone.

Musée d’art contemporain de Barcelone (MACBA)

Le Musée d’art contemporain de Barcelone est considéré comme le meilleur musée d’art de la ville et fait de Barcelone une référence internationale contemporaine. Le musée est ouvertement représenté et c’est là que ses visiteurs peuvent s’exprimer librement, parler aux artistes et contempler leurs œuvres et leurs expériences.

Ce bâtiment, inauguré en 1995, est l’œuvre du célèbre architecte américain Richard Meier. Son design est une combinaison de lignes droites et de courbes dans un dialogue continu entre les espaces intérieurs et la lumière extérieure.

Un autre aspect à souligner est que ce musée abrite des œuvres de la seconde moitié du XXe siècle. Il y a peu d’œuvres dans l’exposition permanente et de temps en temps, des expositions temporaires intéressantes y sont organisées.

Musée national d’art de Catalogne (MNAC)

Il est situé dans le majestueux palais sur les Fuentes de Montjuïc où se trouve le Musée national d’art de Catalogne. La mission principale du Musée national est de montrer la magnificence de l’art catalan du roman à la moitié du XXe siècle. On y trouve une grande variété de sculptures, peintures, objets d’art, gravures, affiches, dessins, photographies et pièces de monnaie. De plus, le musée abrite une partie de la collection Thyssen-Bornemisza et des œuvres de l’art catalan roman, gothique et de la Renaissance, du XIe au XVIIIe siècle.

Dans le cas des collections romanes et gothiques, cette collection se caractérise par l’origine catalane de la plupart des pièces, bien qu’avec le style gothique et l’art d’autres origines, des comparaisons sont faites. Les collections de la Renaissance et du Baroque contiennent des œuvres qui mènent à un discours plus international, avec des œuvres de grands peintres tels qu’El Greco, Zurbarán, Velázquez, Cranach et Rubens. C’est un musée très intéressant bien que la visite soit un peu longue.

Musée Picasso

Ce musée est ouvert au public depuis 1963. Le Musée Picasso rassemble les premières années de la formation de Pablo Picasso. C’est l’artiste lui-même qui a promu la création de son musée et il y expose toutes ses œuvres de jeunesse et sa série complète des Ménines. L’artiste avait un lien fort avec Barcelone, et son musée en est le meilleur exemple.
Il est situé dans la Calle Montcada, dans le quartier gothique. Son design est constitué de cinq demeures réunies pour former un musée qui le rend enchanteur à visiter et à s’immerger dans l’environnement catalan.

Concernant Pablo Ruiz Picasso, le musée est essentiel pour comprendre ses années de formation. À travers plus de 3 500 œuvres qui composent sa collection permanente, on y exprime la généalogie du jeune artiste.

Il révèle également sa relation avec Barcelone, car entre les deux s’est formée une relation intime et solide pendant son adolescence et sa jeunesse, et a continué jusqu’à sa mort. De plus, il dispose d’une terrasse extérieure et d’une librairie.

Fondation Miró

La Fondation Miró est l’un de nos musées préférés à Barcelone et comprend plus de 14 000 œuvres de l’artiste Joan Miró. Depuis son ouverture, le musée a recueilli chacune des œuvres de l’artiste jusqu’à atteindre le nombre actuel. Miró en a fait don, d’autres proviennent de la collection de sa femme, et le reste des contributions de grandes personnalités du monde de l’art, d’amis et de la famille de l’artiste.
Aller au moins une fois est un must, le bâtiment conçu par Josep Lluís Sert offre un moment de calme et de tranquillité où l’on vit l’expérience de la lumière et des espaces magnifiques. La collection de ses œuvres est exposée en permanence.

Parmi les arbres, vous aurez une vue spectaculaire sur la ville et le temps de profiter de l’œuvre de Miró, qui tout au long de sa vie a porté un intérêt particulier à la diversité des matériaux, des formes et des couleurs. Cela l’a amené à explorer et à expérimenter une grande diversité de formes d’art, telles que la peinture, la sculpture, les techniques d’impression, la céramique, le théâtre et les textiles.

Musée des Sciences de Barcelone (Cosmo Caixa)

Ce musée est une visite fascinante à travers les coins les plus inattendus de la science et tous ses secrets, le Musée des Sciences de Barcelone (Cosmo Caixa) dispose d’une série de salles dans lesquelles se trouve une reconstitution ingénieuse d’un écosystème amazonien, des expositions sur la géologie du monde et l’évolution de la matière et de la vie de notre planète. Ce musée est sans aucun doute l’un des meilleurs de Barcelone à visiter.
Comme de nombreux autres musées des sciences, des expositions interactives d’un grand intérêt sont organisées tout au long de l’année. Il s’agit d’un musée très interactif où petits et grands peuvent jouer avec leurs sens tout en apprenant. C’est un musée très intéressant et idéal pour les enfants. Il dispose également d’un planétarium que vous pouvez visiter.

Musée érotique de Barcelone

Visiter le Musée érotique est un choix amusant pour faire un plan à Barcelone. Il est parfait pour connaître toute l’histoire du sexe et des jouets érotiques, et vous avez des plans spéciaux pour profiter de votre enterrement de vie de jeune fille à Barcelone.

Erotic Museum Barcelona - Entry, Tour, and Drink - Hen and Stag Parties

5/5 - (1 vote)
Profil de l'Auteur
Enrique Camba

- CCO d'Events Marketing Group, une agence événementielle basée à Barcelone
- Organisateur d'événements depuis 2011
- Entrepreneur, spécialiste SEO et web designer depuis 2003