Française - EVJF et EVG à Barcelone Anglaise - Barcelona Hen Do Espagnol - Despedidas de soltera y soltero en Barcelona
Française - EVJF et EVG à Barcelone Anglaise - Barcelona Hen Do Espagnol - Despedidas de soltera y soltero en Barcelona

Quartiers branchés à Barcelone

La ville de Barcelone est l’une des plus cosmopolites en Europe. C’est un endroit où des personnes de différentes parties du monde coexistent, facilitant ainsi une communication interculturelle que peu d’endroits permettent. De plus, son histoire, ses quartiers et sa culture en font l’une de ces villes qu’il faut visiter et découvrir, au moins une fois dans une vie.

Dans cet article du blog Despidalia, nous dévoilerons les quartiers branchés de Barcelone afin que vous sachiez où aller pour votre enterrement de vie de jeune fille ou EVG et côtoyer l’atmosphère la plus moderne, hipster et culturelle de la ville. Prenez note!

Les meilleurs quartiers de Barcelone

Le quartier El Born

C’est l’un des quartiers branchés de Barcelone où vous trouverez une grande sélection de bars, restaurants et lieux pour boire un verre. Il fait partie de la vieille ville de Barcelone, donc en vous promenant, vous découvrirez des joyaux historiques tels que le Palau de la Música (à visiter à la fois à l’intérieur et à l’extérieur) ou les ruelles médiévales qui peuplent ce quartier.

La rue Sant Pere més alt abrite des boutiques alternatives avec des produits de créateurs et très originaux. Si vous recherchez un endroit pour déguster de la gastronomie, au Mercat de la Princesa, vous trouverez une proposition très avant-gardiste de cuisine signature à bon prix.

Mais, sans aucun doute, la Rambla del Born et les ruelles qui en découlent sont l’une des meilleures zones du quartier où vous trouverez l’église de Santa María del Mar (qui a inspiré la création du roman “La cathédrale de la mer”) ainsi que le musée Picasso (sur la rue Moncada), des théâtres tels que La Seca Espai Brossa et de nombreux bars et restaurants parfaits pour recharger vos batteries.

Le quartier Sant Antoni

C’est l’un des quartiers les plus modernes d’aujourd’hui. Ces dernières années, Sant Antoni a gagné en importance pour être très proche du centre-ville tout en conservant son essence unique et ses établissements traditionnels. Aujourd’hui, cette zone est l’une des plus recherchées pour déguster un vermouth, des tapas ou une promenade dans le marché emblématique de Sant Antoni.

De plus en plus de personnes veulent ouvrir leur entreprise là-bas, et dans ses rues, vous trouverez des galeries d’art, des boutiques de mode vintage, des restaurants de slow food, etc. Si nous devions classer le quartier de Sant Antoni avec une tendance branchée, ce serait sans aucun doute “hipster”.

Le quartier Gracia

Un répertoire des quartiers branchés de Barcelone ne saurait manquer Gracia, une zone qui était autrefois un village en périphérie de la ville et qui conserve désormais son essence, rassemblant des jeunes et des personnes liées au monde de l’art et de la culture. Même si c’est maintenant un district, la vérité est que lorsque vous vous promenez dans Gracia, vous réalisez que vous êtes dans un endroit unique et très spécial : son atmosphère de village demeure, avec ses commerces originaux, ses places et ses rues piétonnes.

Ce quartier rassemble un grand nombre de commerces originaux ainsi qu’une grande variété de restaurants proposant des cuisines du monde entier : vietnamienne, syrienne, espagnole, etc. Mais Gracia propose également l’un des événements les plus distingués en août : les Fêtes de Gracia. Les rues sont ornées de décorations recyclées, une grande variété d’activités, de concerts et d’événements sont proposés pour tous les publics, ce qui en fait l’un des rendez-vous incontournables de l’été à Barcelone.

Notez cette activité
Profil de l'Auteur
Enrique Camba

- CCO d'Events Marketing Group, une agence événementielle basée à Barcelone
- Organisateur d'événements depuis 2011
- Entrepreneur, spécialiste SEO et web designer depuis 2003