Française - EVJF et EVG à Barcelone Anglaise - Barcelona Hen Do Espagnol - Despedidas de soltera y soltero en Barcelona
Française - EVJF et EVG à Barcelone Anglaise - Barcelona Hen Do Espagnol - Despedidas de soltera y soltero en Barcelona

Rencontrez Barcelone vue du ciel

Barcelona est une ville populaire pour de nombreuses raisons. Premièrement, la ville est la capitale de la Catalogne, une région autonome d’Espagne. Deuxièmement, Barcelone est la deuxième plus grande ville d’Espagne et aussi la deuxième ville la plus peuplée du pays. Barcelone est également célèbre pour son riche passé sportif, en particulier en football. La ville est le domicile de l’un des clubs de football les plus populaires et les plus réussis au monde, le FC Barcelone. En 1992, la ville a accueilli le monde entier pour le plus grand événement sportif tous les quatre ans : les Jeux Olympiques d’été.

En plus de cela, Barcelone est célèbre pour son magnifique panorama. Étant la septième zone urbaine la plus peuplée de l’Union européenne, la ville offre un spectacle fascinant. Il est bien connu que certains des plus beaux gratte-ciels d’Europe se trouvent à Barcelone. Cet article vous présentera certains des points culminants de Barcelone où vous pourrez admirer et expérimenter les plus belles vues de cette ville historique.

Les meilleurs points de vue de Barcelone

Découvrez le paysage étonnant de cette ville cosmopolite dans toute sa splendeur architecturale et artistique depuis ces édifices en hauteur ou ces terrains surélevés.

Hôtel Arts

C’est l’un des plus hauts bâtiments de la ville. Culminant à 154 mètres, l’Hôtel Arts offre une vue panoramique incroyable sur le paysage de Barcelone. Sa construction a été achevée en 1994, même si certains pensent qu’il a été construit pour les Jeux Olympiques de 1992. L’Hôtel Arts est l’endroit idéal pour profiter des vues époustouflantes du littoral méditerranéen de Barcelone. Le bâtiment lui-même est un chef-d’œuvre architectural, conçu pour attirer l’attention tant sur son esthétique que sur son orientation industrielle. L’hôtel compte 44 étages avec 483 chambres donnant sur la mer. De cet immeuble, les visiteurs peuvent voir la ville dans toute sa majesté, mais aussi ses habitants profitant des plages. Une activité parfaite à faire à Barcelone.

Torre Mapfre

Il s’agit d’un magnifique gratte-ciel situé à Port Olimpic ou Port Olympique, sur la côte de Barcelone. Le bâtiment est célèbre pour avoir l’héliport le plus élevé d’Espagne, offrant ainsi une excellente option pour avoir une vue aérienne de Barcelone. Il est proche de l’Hôtel Arts et a été construit en 1992. Sa localisation précise sur le front de mer de Barcelone en fait également un point idéal pour prendre de superbes photos aériennes. La Torre Mapfre compte 40 étages et dispose d’un système de sécurité très sophistiqué pour la sécurité de ses occupants. Une montée au dernier étage permettra au visiteur d’admirer les vues impressionnantes de Barcelone. Le bâtiment est principalement occupé par Mapfre, l’une des plus grandes compagnies d’assurance d’Espagne.

Torre Agbar

La Torre Agbar est une œuvre architecturale impressionnante, officiellement inaugurée en 2005 par le roi Juan Carlos I. Ce superbe gratte-ciel est un autre joyau du panorama de Barcelone qui offre une occasion unique d’apprécier les sites de la ville. Il est considéré par les habitants comme l’un des bâtiments qui donne à Barcelone une touche contemporaine. Le bâtiment, cylindrique et en forme de balle, est magnifiquement éclairé la nuit. Bien que la plateforme de cette tour ne soit pas ouverte au public, elle offre l’une des meilleures vues de Barcelone depuis le ciel. Les visiteurs peuvent également profiter de l’exposition dans le hall de la tour, retraçant l’histoire du traitement de l’eau à Barcelone. L’édifice mesure 142 mètres de hauteur et compte 32 étages, dont 28 sont utilisés comme bureaux.

Tibidado

Tibidado est la plus haute montagne de la chaîne de Collserola, située au nord-ouest de Barcelone et constituant le point le plus élevé de la ville. Elle mesure 512 mètres de hauteur et sa proximité avec la ville en fait un excellent point de vue pour admirer Barcelone depuis les hauteurs. Elle offre une vue spectaculaire sur la ville et ses environs, et l’on peut également y voir la côte de Barcelone.

La montagne abrite sur son sommet des attractions notables comme l’église Sagrat Cor, le parc d’attractions Tibidado et une tour de télécommunication. Du sommet de cette montagne, on peut avoir une vue complète de Barcelone et de la Méditerranée environnante. La possibilité de voir Barcelone aussi clairement depuis un point naturel est une raison suffisante pour visiter le Tibidado. Son nom signifie “Je te donnerai” et a des connotations bibliques. Les touristes peuvent accéder au Tibidado en tram ou par le funiculaire pour profiter des meilleures vues aériennes de Barcelone et de la Méditerranée.

Hôtel Porta Fira

Si vous souhaitez voir la ville de Barcelone depuis son côté sud, l’endroit à visiter est l’Hôtel Porta Fira. Ce gratte-ciel a reçu un prix pour le Meilleur Gratte-Ciel du Monde à Barcelone en 2010. Le prix a été décerné par les Emporis Skyscraper Awards en raison de l’unicité de la conception du bâtiment et de la qualité de sa finition. Haut de 113 mètres, cet hôtel offre une opportunité aux gens de voir les splendeurs de Barcelone depuis le ciel.

Hôtel W Barcelona

L’Hôtel W Barcelona est une représentation emblématique de l’horizon contemporain de Barcelone. En 2010, il a été récompensé pour la meilleure architecture extérieure d’hôtel en Europe en raison de son apparence exceptionnelle. L’entrée de l’hôtel se trouve au port, face à la mer Méditerranée et à la magnifique plage appelée La Barceloneta. Ceci en fait un emplacement unique pour avoir certaines des vues les plus impressionnantes sur le paysage naturel de Barcelone.

Barcelone est un endroit que chaque aventurier et amateur de voyage devrait aspirer à visiter. La ville peut être vue sous de nombreux angles et de nombreux points depuis le ciel. Son magnifique paysage est une attraction dont les vues aériennes produiraient des photos classiques.

5/5 - (1 vote)
Profil de l'Auteur
Enrique Camba

- CCO d'Events Marketing Group, une agence événementielle basée à Barcelone
- Organisateur d'événements depuis 2011
- Entrepreneur, spécialiste SEO et web designer depuis 2003