Française - EVJF et EVG à Barcelone Anglaise - Barcelona Hen Do Espagnol - Despedidas de soltera y soltero en Barcelona
Française - EVJF et EVG à Barcelone Anglaise - Barcelona Hen Do Espagnol - Despedidas de soltera y soltero en Barcelona

Enterrements de vie de jeune fille et de garçon à La Tomatina à Buñol.

Si vous aimez vivre le frisson des festivals populaires, ne manquez pas l’opportunité de célébrer un enterrement de vie de garçon ou de jeune fille lors de l’un des festivals internationaux les plus célèbres au monde : La Tomatina. Ce festival a non seulement mis la ville de Buñol sur la carte, mais l’a également inscrite sur la liste des villes synonymes de fête. Parlons de cette célébration populaire et de la façon dont elle constitue une idée fantastique pour les enterrements de vie de garçon et de jeune fille.

Quand et comment La Tomatina a-t-elle commencé?

L’histoire raconte que tout a commencé dans les années 1940, lors d’un défilé traditionnel de géants et de têtes géantes. Ceux qui ne pouvaient pas participer au défilé ont commencé à se battre avec ceux qui y étaient, finissant par se jeter des tomates les uns sur les autres. L’année suivante, ils ont fait la même chose, et après avoir été interdit et autorisé plusieurs fois, cela est finalement devenu un festival populaire, célébré le dernier mercredi d’août.

Au départ, c’était juste une petite fête, mais elle a ensuite été diffusée à la télévision et tout le monde a découvert qu’à Buñol, on s’amusait beaucoup en se lançant des tomates. Les gens ont commencé à venir la voir et elle est rapidement devenue l’un des festivals les plus connus en Espagne. Et ensuite, dans le monde entier. Son importance est telle que le nom de La Tomatina de Buñol est une marque déposée appartenant au conseil local, qui paie pour les tomates jetées par les participants.

Une heure, des milliers de kilos de tomates et beaucoup de plaisir!

Bien que le lancer de tomates proprement dit ne dure qu’une heure, la fête commence la nuit précédente. Musique, nourriture et boisson aident à maintenir tout le monde éveillé cette nuit-là, pendant laquelle les camions chargés de tomates pour le lendemain sont chargés.

Un petit-déjeuner communautaire sur la place principale rapproche le moment du festival. Une fusée est tirée et tout le monde dans les rues de la ville commence à se donner des coups de tomate de tous les côtés. On estime qu’environ cent mille kilos de tomates sont utilisés, qui sont jetés encore et encore. D’abord depuis les camions, puis ramassés du sol pour continuer à jeter.

Une deuxième fusée signale la fin, avec tout le monde taché de rouge et le sol rempli de jus de tomate. Pendant toute l’heure, les tomates volent d’un côté à l’autre sans interruption. Il y a quelques règles, comme ne pas être autorisé à jeter autre chose que des tomates, ne pas continuer à jeter après la deuxième fusée et quelques consignes de sécurité.

La Tomatina, une façon unique de célébrer les EVG ou EVJF

Les EVJF et de EVG sont des occasions festives. En tant que telles, des propositions comme les célébrer à La Tomatina sont des moyens d’ajouter une touche de divertissement. Si vous avez l’occasion d’organiser un enterrement de vie de garçon ou de jeune fille là-bas, vous êtes sûr de revenir avec une tonne de souvenirs.

Et le sentiment d’avoir été dans une immense assiette de pâtes avec de la sauce tomate. Qui est partant pour une telle expérience? Maintenant, vous le savez, célébrez vos enterrements de vie de garçon et de jeune fille à La Tomatina à Buñol et rappelez-vous de ce jour pour toujours.

5/5 - (11 votes)
Profil de l'Auteur
Enrique Camba

- CCO d'Events Marketing Group, une agence événementielle basée à Barcelone
- Organisateur d'événements depuis 2011
- Entrepreneur, spécialiste SEO et web designer depuis 2003