Française - EVJF et EVG à Barcelone Anglaise - Barcelona Hen Do Espagnol - Despedidas de soltera y soltero en Barcelona
Française - EVJF et EVG à Barcelone Anglaise - Barcelona Hen Do Espagnol - Despedidas de soltera y soltero en Barcelona

Cocktails et bars de luxe à Barcelone, quartier après quartier

Une chose dont vous pouvez être sûr et apprendre de la ville de Barcelone, c’est qu’elle ne dort jamais. Les Espagnols boivent pratiquement tard, se couchent tard et sortent même très tard. Pendant le week-end, c’est quelque chose d’autre car les clubs ne commencent pas avant 1h du matin et les fêtes peuvent durer jusqu’à 6h du matin. Pas de sieste, merci! La vie nocturne est à la hauteur de la ville, branchée, spectaculaire et parfois variée. Une nuit suffit pour en redemander.

À mesure que de plus en plus de clubs lounge apparaissent, la vie nocturne devient plus intéressante. Il n’y a pas de prix fixe pour la plupart des boîtes de nuit de luxe à Barcelone. Cela varie selon les nuits et dépend de qui joue. L’argent n’est pas un problème quand il s’agit de club car il y en a beaucoup gratuits auxquels assister. Vous pouvez vous amuser jusqu’à 1h du matin ou obtenir un dépliant qui vous donne un accès gratuit.

Vous vous demandez où en obtenir un? Ces dépliants peuvent être pris dans les bars, les boutiques et certaines cafétérias avec un porte-dépliants. La plupart de ces clubs proposent des réductions telles que 3 boissons pour le prix d’1, une boisson gratuite ou une entrée gratuite pour vous amuser. Aujourd’hui, nous voulons explorer quelques endroits pour les amateurs de vie nocturne et surtout pour ceux qui sont occupés pendant la journée et veulent s’amuser la nuit.

Les Ramblas

Si vous êtes nouveau dans la vie nocturne, le meilleur endroit pour commencer est Les Ramblas. Cet endroit n’est pas seulement animé le jour, mais regorge d’activités nocturnes. Lorsque les artistes de rue font leur spectacle en début de soirée, vous pouvez voir des touristes et des habitants aller dîner et prendre un verre. Beaucoup de restaurants à cette heure sont bondés de clients qui passent un bon moment avec d’autres gourmandises et tapas.

La rue n’est pas en reste ; il y a beaucoup de clubs et de bars comme le Kiosk La Caza, atelier cocktail au Hard Rock Cafe et le Boulevard. Ce sont quelques-uns des plus populaires de cette région. Le Le Meridien Hotel Lounge abrite certains des meilleurs barmans de la ville, capables de réaliser des mélanges magiques pour vous offrir le meilleur.

Quartier gothique

En général, les Ramblas sont un carrefour pour un plaisir nocturne plus vert et un lieu plus authentique où les habitants discutent dans les ruelles complexes du Quartier. Ici, vous découvrirez des endroits pittoresques et joyeux, secrets dans les virages sombres, comme le chic milk-bar avec un excellent menu de cocktails et de sucreries, notamment une collection de pubs irlandais et britanniques comme le séduisant et amical Flaherty’s. Le Flaherty’s est un endroit pour discuter ou se mêler aux touristes. La soirée des dames a lieu le vendredi, tandis que le jeudi est le tournoi de Beer Pong. La place Royale est une autre résidence illimitée en ébullition, avec des clubs populaires comme Sidecar et Jamboree.

El Born

Si vous voulez la vie sophistiquée de la vie nocturne de Barcelone, légèrement touristique mais tout aussi jolie, El Born est le point central de tout cela. Vous découvrirez des amateurs de nuit habillés avec style qui affluent dans les bars et les cafés, principalement sur le Passeig del Born, au cœur du quartier. Si vous ne savez pas où aller d’autre, essayez le Miramelindo pour un merveilleux cocktail.

Raval

Le Raval se trouve à l’opposé des Ramblas, c’est un endroit où les enfants aiment jouer au football ou au cricket. Le centre de ce quartier est la Rambla de Raval. C’est l’endroit où les bars branchés comme Ambar se mêlent aux restaurants de kebabs, avec une foule plus nombreuse se rassemblant autour de cocktails et de fêtes luxueuses comme Marmalade. Chez Marmalade, vous pouvez demander un Pornstar Martini et même flirter avant d’aller en boîte. La région est entourée de la mode skate et du musée MACBA.

Les jeunes tatoués et percés apprennent quelques astuces avant d’aller sur la Nou de la Rambla, où se trouvent des clubs historiques comme Moog (célèbre pour les DJs minimalistes/techno), Les Enfants (une discothèque kitsch espagnole) et Sala Apolo (l’endroit idéal pour de merveilleuses fêtes en milieu de semaine). Si vous cherchez une atmosphère plus détendue, passez simplement au Shenanigans Irish Pub. Chaque vendredi et samedi, vous apprécierez de la musique live dans une ambiance conviviale.

Plus de cocktails et de bars de luxe fréquentés par les habitants de Barcelone

Si tout cela ne vous fascine pas, alors rendez-vous au Magic Club. Le Magic Club est un endroit à visiter et où s’amuser si vous êtes pris par l’obsession de Barcelone pour la techno minimale. C’est le club indépendant de choix de la ville. Chaque week-end, les aventuriers et les chercheurs de sensations fortes font la queue dans la rue pour une aventure nocturne de rock doux, de pop des années 80 et de classiques disco pour passer un bon moment. Le Magic Club peut accueillir jusqu’à 1000 personnes avec deux grandes pistes de danse animées. Les DJs sont locaux et la chose intéressante est que la foule n’est pas là pour voir leurs DJs célèbres préférés, mais pour s’amuser.

Vous pouvez vous attendre à voir et à entendre de tout, de Morrissey à Madonna en passant par Guns n Roses, lors d’une soirée au Magic Club. Alors qui sont ceux qui fréquentent le club? Le club attire une foule jeune et avide de plaisir. Les bars sont enfumés et les pistes glissantes. Ce n’est pas un club où vous venez avec des robes en soie et des talons hauts.

Les amateurs de pop et d’indie du monde entier viennent danser sur différentes chansons et chanter en chœur. Certains espèrent également trouver l’amour ou quelqu’un avec qui être complice. Le Magic Club est ouvert du jeudi au samedi, ainsi que le vendredi et le samedi soir. Le Magic Club est ouvert de 23h à 6h, heure locale. Parfois, ces horaires varient.

Peut-être êtes-vous comme moi, amateur de vie nocturne, alors ne vous inquiétez pas car la ville de Barcelone est là pour réaliser tous vos rêves. Ne soyez pas seulement un touriste, mais un touriste avide de plaisir pour profiter à la fois du jour et de la nuit.

5/5 - (1 vote)
Profil de l'Auteur
Enrique Camba

- CCO d'Events Marketing Group, une agence événementielle basée à Barcelone
- Organisateur d'événements depuis 2011
- Entrepreneur, spécialiste SEO et web designer depuis 2003