Française - EVJF et EVG à Barcelone Anglaise - Barcelona Hen Do Espagnol - Despedidas de soltera y soltero en Barcelona
Française - EVJF et EVG à Barcelone Anglaise - Barcelona Hen Do Espagnol - Despedidas de soltera y soltero en Barcelona

Sentiers de randonnée à Barcelone

La randonnée est une longue marche vigoureuse généralement effectuée sur des sentiers ou des chemins à la campagne. Ce type de marche est principalement pratiqué pour le plaisir. Barcelone est une ville célèbre pour les activités diurnes et nocturnes qu’elle offre à ses visiteurs. De l’animation à la détente en passant par la bonne nourriture et le plaisir, quiconque visite cette ville unique est sûr de profiter de nombre de ses sites et sons. La randonnée est une activité que peuvent apprécier les visiteurs pour explorer Barcelone.

Les meilleurs sentiers de randonnée à Barcelone

À travers Barcelone et tout le district de Catalogne, vous pouvez trouver de magnifiques espaces sauvages et des collines ouvertes à l’exploration pour ceux cherchant à éliminer des calories et à purifier leur organisme. De par sa position unique entre montagnes et mer, Barcelone offre d’excellentes options pour la randonnée et est l’un des meilleurs endroits en Europe pour cette activité. Nous allons maintenant explorer certaines des zones de Barcelone offrant des vues à couper le souffle et des terrains idéaux pour la randonnée.

1. Montagne de Montserrat

À seulement 65 kilomètres de la ville animée, la montagne de Montserrat offre l’un des meilleurs sentiers de randonnée à Barcelone. Elle offre de superbes vues sur la campagne et a beaucoup à offrir en termes de proximité avec la nature. Les buissons luxuriants et leurs habitants font de la randonnée à Montserrat une expérience merveilleuse.

Les randonneurs peuvent profiter de l’une des randonnées les plus célèbres pour atteindre le sommet de Sant Jeroni, qui mesure environ 1236 mètres, pour capturer des vues panoramiques du paysage et prendre des photos époustouflantes. L’abbaye bénédictine sur la montagne est également un excellent endroit pour faire une halte et en apprendre davantage sur les inclinaisons culturelles de ce lieu. La montagne de Montserrat peut être atteinte en train depuis Barcelone ou en voiture.

2. Parc de Collserola

Ce parc est situé à environ dix minutes du centre-ville de Barcelone et fait partie d’une zone protégée. C’est un bon terrain de randonnée pour les débutants. Le parc de Collserola offre une excellente expérience pour les amoureux de la nature en raison de sa belle flore et faune. Le Tibidabo est le pic de ce sentier de randonnée et mesure environ 521 mètres. Il y a aussi une cascade naturelle à proximité qui est un autre merveilleux spectacle à voir.

Depuis ce sommet, on peut avoir une vue imprenable sur Barcelone et la mer Méditerranée. Il y a plus de dix millions d’arbres, 1000 espèces de plantes et plus de 190 vertébrés à observer dans ce parc de 8000 hectares. Le parc peut être accessible par le service de train local. Il y a un centre d’information à Baixador de Vallvidrera où les touristes peuvent obtenir la plupart des informations dont ils ont besoin pour se déplacer et profiter de cet environnement naturel.

3. La chaîne de montagnes Montsant

Cette chaîne de montagnes est l’un des endroits les plus insolites de la région. Elle est compacte et entourée de falaises. En plus de fournir aux randonneurs les meilleurs sentiers pour un maximum de plaisir et d’exercice physique, elle les conduit aux racines de certains des héritages religieux les mieux préservés de la région. Montsant en catalan signifie Montagne Sacrée. Cet endroit est un parc naturel désigné et offre aux randonneurs l’opportunité de se connecter à la nature grâce aux oiseaux et animaux présents.

Le point culminant de la chaîne de montagnes s’appelle La Roca Corbatera et mesure 1163 mètres. Randonner à travers les montagnes donnera aux visiteurs l’opportunité de voir la ville médiévale de Mont Blanc, les ermitages et le Poblet protégé par la nature. Ce paysage magnifique et insolite peut être atteint en voiture.

4. Baix Emporda

C’est un autre sentier de randonnée idéal pour tous les niveaux de randonneurs. Il dispose d’un réseau de sentiers de 370 kilomètres, ce qui signifie que chaque randonneur peut créer son propre itinéraire unique au sein des chemins interconnectés. Ce vaste réseau de sentiers aidera le visiteur à découvrir l’unicité des territoires environnants. Les routes sont balisées et il est attendu des randonneurs qu’ils planifient leurs itinéraires pour tirer le meilleur parti de leur déplacement dans la région.

5. Montagne de Montseny

Un autre excellent sentier de randonnée dans la région de Barcelone est la montagne de Montseny. Située à plus de 60 kilomètres de la ville, cette montagne est un endroit idéal pour se défouler et se renforcer physiquement. Il y a de nombreux sentiers de randonnée partant de Fontmarina. Deux randonnées de longue distance, le GR5 et le GR2, la traversent également.

Pour les randonneurs qui apprécient les vues naturelles et qui peuvent facilement tomber amoureux de la nature, la montagne de Montseny est l’endroit à visiter. Le parc naturel est une biosphère désignée par l’UNESCO. Le paysage est absolument époustouflant et offre beaucoup pour les touristes amateurs de photos. Les randonneurs peuvent être sûrs de voir la hêtraie de Montseny, les cascades et grottes de Fai et le Turo de L’Home, qui est le point culminant de la montagne à 1712 mètres.

6. Costa Daurada

Cet endroit offre une grande variété de sentiers de randonnée. Il dispose de suffisamment de sentiers et de points de vue pour rendre l’aventure de randonnée excitante et mémorable. Le bon côté de la randonnée à la Costa Dorada est que le temps est propice à cette activité, surtout en automne et au printemps. Mais les randonneurs peuvent visiter cet endroit toute l’année et être sûrs de vivre une expérience merveilleuse.

Randonnée, une activité agréable et saine

Quand on randonne à Barcelone, il y a plusieurs belles choses à attendre. Le paysage est magnifique ; les bois, les animaux, les montagnes et les sites culturels. Il existe des centres d’information dédiés et des guides touristiques qui fournissent les orientations nécessaires aux touristes. Les sentiers de randonnée à Barcelone offriront l’opportunité aux visiteurs d’avoir une vue aérienne de la ville et de ses environs, et de prendre plaisir à les observer. Ils les connecteront également à la nature grâce aux habitats naturels uniques qui entourent les sentiers de randonnée à Barcelone. Une visite à la montagne de Monserrat, au parc de Collserola, à la chaîne de montagnes Montsant, à Baix Emporda, à la montagne de Montseny et à la Costa Dorada, parmi d’autres sites de randonnée à Barcelone, offrira des expériences inoubliables pour les randonneurs. C’est pourquoi Barcelone est un endroit spécial.

5/5 - (11 votes)
Profil de l'Auteur
Enrique Camba

- CCO d'Events Marketing Group, une agence événementielle basée à Barcelone
- Organisateur d'événements depuis 2011
- Entrepreneur, spécialiste SEO et web designer depuis 2003