Française - EVJF et EVG à Barcelone Anglaise - Barcelona Hen Do Espagnol - Despedidas de soltera y soltero en Barcelona
Française - EVJF et EVG à Barcelone Anglaise - Barcelona Hen Do Espagnol - Despedidas de soltera y soltero en Barcelona

Des activités de team building à Barcelone différentes et originales

Le travail d’équipe est plus important que jamais aujourd’hui. Cependant, comme il est clair que nous travaillons de plus en plus en ligne, il est nécessaire de créer un environnement qui favorise de bonnes relations entre collègues, améliore les compétences de chaque membre de l’équipe et favorise un leadership efficace. Les activités de team building uniques et originales ont émergé comme l’un des meilleurs moyens d’y parvenir. Les classiques dîners de Noël pour les entreprises continuent d’être incontournables, mais il existe également des opportunités pour faire quelque chose pour améliorer l’ambiance tout au long de l’année.

Team building : des chasses au trésor sauvages aux sports inconnus

Lorsqu’il s’agit de team building, on pense habituellement aux dynamiques de groupe et aux classes de conscience de soi. Ces approches ont toujours été les plus populaires, mais aujourd’hui elles ne sont pas efficaces, obtenant souvent des effets opposés. Les gens s’ennuient et se déconnectent en quelques minutes, ce qui entraîne une perte de temps et d’argent.

C’est pourquoi il y a une demande croissante pour de nouvelles expériences, en particulier des activités qui font rire tout le monde, même les plus sérieux. D’où la montée en puissance d’activités comme les chasses au trésor à Barcelone, conçues pour évaluer les capacités de chacun de manière détendue. Des défis thématiques avec un fil conducteur commun qui emmènent tout le monde à travers une série de tâches à accomplir pour passer à l’étape suivante.

Il y a aussi d’autres idées, comme des matchs de bubble football, ou des défis en plein air où l’eau et la boue sont au centre, très dans le style des jeux loufoques.

Team building avec des cours pour unir l’équipe

Il n’y a rien de tel que de faire les choses ensemble pour mieux travailler ensuite. Par conséquent, les cours en groupe émergent également comme une alternative de team building. La cuisine, la danse et même les techniques de thérapie du rire sont utilisées pour soulager les tensions et potentiellement révéler quelques talents curieux.

On ne sait jamais si le chef d’équipe a un don pour la danse, et cela peut même sembler sans importance. Mais lorsque tout le monde passe un bon moment dans un environnement détendu, ils accomplissent leurs tâches beaucoup plus efficacement. Ce sont des faits confirmés par des agences comme Off Business, une entreprise de team building à Barcelone, dédiée à faire ressortir le meilleur de chacun avec des activités originales comme celles-ci.

Spectacles pour animer les réunions

Pour ces dîners d’entreprise qui sont plus une obligation qu’autre chose, il n’y a rien de tel qu’un spectacle pour lui donner une nouvelle tournure. Parmi la liste des options, il y a tout, des soirées mystères, où un cas énigmatique doit être résolu avant le dessert, à la performance d’un faux serveur, créant des situations les plus farfelues. Vous pouvez également organiser un karaoké et finir tous ensemble sur scène, chantant et laissant la gêne de côté.

Le team building a changé et il a sans aucun doute changé pour le mieux. Aujourd’hui, il y a tellement d’activités disponibles que l’ennui n’a pas sa place dans ces rassemblements.

5/5 - (1 vote)
Profil de l'Auteur
Enrique Camba

- CCO d'Events Marketing Group, une agence événementielle basée à Barcelone
- Organisateur d'événements depuis 2011
- Entrepreneur, spécialiste SEO et web designer depuis 2003